Entrée au lycée Louis Pasteur (collège et lycée)

Pour les élèves déjà scolarisés à la Fondation Bouebdelli : après la décision favorable du conseil de classe. Pour les élèves en provenance d'autres établissements, dans la limite des places disponibles :

• Examen du dossier scolaire.
  • Concours d'entrée : épreuves de français, d'anglais, arabe et de mathématiques.

Pour le cycle du lycée (seconde, 1ère, terminale) l'inscription n'est acceptée qu'au niveau de la classe de seconde.
Pour les élèves issus du système éducatif tunisien :

• Entrée en 6ème : concours d'entrée ouvert aux élèves scolarisés en 6ème primaire.
  • Entrée en 5ème : concours d'entrée ouvert aux élèves scolarisés en 7ème année de l'enseignement de base.
  • Entrée en 4ème : concours d'entrée ouvert aux élèves scolarisés en 8ème année de l'enseignement de base.
  • Entrée en 3ème : concours d'entrée ouvert aux élèves scolarisés en 9ème de l’enseignement de base.
  • Entrée en seconde : concours d'entrée ouvert aux élèves scolarisés en 1ère année secondaire.

1. Documents à remettre à partir de 4 mars, le jour du rendez-vous :

• Une demande d'inscription à compléter et à signer (à téléchargersur ici). (ou à se procurer au lycée)
  • Une photo d'identité.
  • Les photocopies des bulletins de notes de l'année en cours et de l'année précédente (traduites en Français par un traducteur assermenté).
  • Les frais de dossier (135 dinars non remboursable) acquis par l'établissement, payable en espèces ou par chèque à l'ordre de la Fondation Bouebdelli.
  • Certificat de présence

2. Si le dossier scolaire est jugé suffisant, l'élève doit passer courant juin les tests de niveau.
3. Admission définitive en cas de réussite aux tests de niveau et dans la limite des places disponibles.
4. Documents à fournir lors de l'inscription définitive :

• Extraits de naissance en langues française et arabe datés de moins de trois mois.
  • 6 photographies d'identité.
  • Photocopie du bulletin de notes du 3ème trimestre comportant la décision du conseil de classe de fin d'année (traduite en Français par un traducteur assermenté).
  • Photocopie du score obtenu au concours de sélection des lycées pilotes (s'il y a lieu).
  • Certificat de scolarité du dernier établissement fréquenté.
  • Dossier scolaire.
  • Dossier médical.
  • Règlement intérieur général avec signature légalisée du tuteur (à retirer auprès de la vie scolaire du lycée Louis Pasteur).
  • Règlement intérieur spécifique du service de la restauration avec signature légalisée du tuteur (à retirer auprès de la vie scolaire du lycée Louis Pasteur) si cette prestation a été demandée.
  • Si les parents sont divorcés : copie du jugement de divorce ou un courrier manuscrit du deuxième parent, légalisé par la Municipalité, autorisant l'inscription de l'élève.
  • Règlement des frais de 1ère inscription et de la 1ère tranche des frais de scolarité.

Début juillet, les familles des élèves inscrits reçoivent l'ensemble des informations nécessaires pour la rentrée.

Procédure d'admission

Coût de la scolarité