Présentation du groupe

Bouebdelli Education Group

Il prit naissance en 1973 par la création du groupe EEA-INTAC dont la clé de voûte fut l'Ecole d'Electronique et d'Automatisme « EEA », et fut à l'époque le premier établissement privé d'enseignement supérieur créé en Tunisie. Le groupe EEA-INTAC connut une croissance très rapide, tant au niveau des effectifs des étudiants qu'au niveau des formations qui se sont créées et développées.

L'Institut des Technologies Avancées et des Etudes Commerciales (INTAC) fut fondé dès 1979 pour répondre aux besoins de formation professionnelle et continue.

En 1988, la Fondation Bouebdelli (dite Jeanne d'Arc), de statut privé laïque, vit le jour avec la cession, par la Congrégation religieuse des Sœurs de St Joseph de l'Apparition, de l'école fondée en 1936, et compte aujourd'hui plus de 1500 élèves répartis entre la Maternelle (grande section), le Primaire, le Collège et le Lycée. Le groupe scolaire propose un double cursus…

L'Université Libre de Tunis, à laquelle furent rattachés les enseignements des cycles supérieurs fut créée en 1992. Digne héritière de la solide réputation que s'est taillée la Fondation BOUEBDELLI dans l'enseignement primaire et secondaire, et consacrant ainsi l'entier dévouement de la famille BOUEBDELLI au monde de l'enseignement, l'Université Libre de Tunis s'avéra vite être le fleuron de l'enseignement supérieur privé en Tunisie, reconnue par l'Etat tunisien (diplômes homologués par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique), et sa réputation ayant très vite franchi les frontières nationales, son audience est aujourd'hui bien assise à l'international. L'Université Libre de Tunis offre aux étudiants tunisiens et internationaux un large choix de programmes.

Comblant le vide existant entre la Fondation Bouebdelli et l'Université Libre de Tunis, le Lycée Louis Pasteur a ouvert ses portes en 2013 offrant ainsi un cursus complet, depuis le préscolaire jusqu'au diplôme universitaire et même à l'emploi dans la mesure où de nombreux partenariats stratégiques assurent aujourd'hui une employabilité satisfaisante.

Le dynamisme du Groupe BOUEBDELLI s'affirme encore aujourd'hui avec l'ouverture prochaine, de la Fondation BOUEBDELLI La Marsa qui offrira, dans la banlieue nord où les attentes sont pressentes, dès la rentrée 2016/2017, le préscolaire et les premiers niveaux du Primaire.

L'ingénierie pédagogique n'est pas en reste au sein du Groupe où les innovations, tant matérielles, logicielles et méthodologiques se succèdent : ERP de Gestion des établissements, salle de production E-Learning, implémentation de TBI, laboratoires remarquablement équipés, médiathèques, méthode APP, pédagogie inversée, etc.

Fort de plus de 4000 élèves et étudiants, le Groupe BOUEBDELLI s'arrêtera-t-il là ? Probablement non !Le groupe BOUEBDELLI fut le pionnier de l'enseignement supérieur privé en Tunisie, sous l'impulsion de son fondateur, Monsieur Mohamed Boussaïri BOUEBDELLI.

Bouebdelli Education GroupBouebdelli Education Group