Le lycée Louis Pasteur accueille les élèves de la 6ème à la Terminale. Conforme aux programmes de l’enseignement Français, le lycée Louis Pasteur prépare au DNB, diplôme national du Brevet Français et au Baccalauréat général Français. Respectant une structure pédagogique équilibrée, le lycée se compose de 2 classes par niveau. Le lycée Louis Pasteur est membre du réseau des Etablissements Français à l’Etranger (AEFE) , le niveau 6ème est homologué de même que pour la classe de Seconde (Jorf du 05 juillet 2016), les autres niveaux sont en cours d’homologation.
Règlement intérieur
Calendrier scolaire
Construire sa personnalité
Le lycée Louis Pasteur a pour objectif de permettre :
Le développement de la personnalité et l’épanouissement de chacun de ses élèves.
L’ouverture de tous à la diversité des cultures.
Pour cela, le lycée veille à :
Faire confiance à chaque élève dans la gestion de son travail scolaire. Dans la classe de seconde, les professeurs fixent des objectifs aux élèves en leur laissant suffisamment de liberté pour les atteindre tout en contrôlant leur réalisation.
Donner aux élèves la possibilité de prendre des initiatives et des responsabilités dans le cadre des travaux personnels encadrés (au lycée). Les élèves délégués établissent des liens entre les élèves de leur classe et les professeurs.
Permettre aux élèves d’acquérir une plus grande autonomie en leur confiant la gestion de certaines activités (publication du journal du lycée, échanges scolaires, voyages scolaires, concours, manifestations culturelles …)
Donner aux élèves la possibilité de s’engager dans des actions humanitaires : UNICEF, accompagnement d’enfants handicapés, secours ciblés …
Inciter les élèves à s’ouvrir aux cultures qui contribuent au savoir-être dans un monde en évolution, notamment en visitant des expositions et des musées, en assistant à des conférences et en allant au théâtre…
L'accompagnement personnalisé
L’accompagnement personnalisé mis en œuvre par les équipes pédagogiques permet d’aider nos élèves à s’adapter au lycée et à se préparer à l’enseignement supérieur. Un ensemble de ressources (fiches, modules …) produites par le Ministère ou les académies sont mis à la disposition des élèves.
Ce dispositif est intégré à l’horaire des élèves et inclut soit :
un soutien aux élèves qui rencontrent des difficultés,
un approfondissement des connaissances ou une autre approche des disciplines étudiées,